Blog Joomla Design by Best Web Hosting

Bachata

Catégorie : Cours et Tarifs Mis à jour : dimanche 9 août 2015

 

La Bachata authentique :

 

La bachata est un rythme dansant originaire de République Dominicaine, plein de folklore. Elle semble tirer ses racines du merengue adapté au tempo 4 temps de la Bachata. Sa musique est composée de 4 instruments majeurs : la guira, le bongo, la basse et la lead guitare.Danse binaire, la bachata se caractérise par des pas de base et des figures simples, la rendant ainsi accessible à tous.

La Bachata est dansée, en République Dominicaine, avec les épaules et le buste invariablement droits, quelles que soient les figures. Seuls les pieds, les jambes et le bassin exécutent des mouvements intuitifs et improvisés selon les caractères et inspirations de chacun en les adaptant, pour les meilleurs danseurs, avec précision et beaucoup d'imagination aux variations de la musique. Les danseurs restent distants d'une trentaine de centimètres pendant toute la danse et n'exécutent seulement, que quelques courtes séquences d'étreintes ou de tour avec les bras.

Cette danse connait aujourd’hui des variantes : Bachata urbaine, moderne, sensuelle, bachatango…

 

Quelques chanteurs/musiciens de Bachata authentique :

 

Luis Vargas,  Joe Veras,  Frank Reyes,  Raulin Rodriguez,  Zacarias Ferreira, Elvis Martinez,  Monchy Y Alexandra, Yoskar Sarante, El Chaval, Luis Miguel del Amargue etc...

 

Mim'sVotre professeur :  Mim’s

 

Mim’s danse la bachata depuis 2007. Elle découvre cette danse en soirée salsa, et tombe immédiatement sous le charme de cette musicalité chaleureuse et traditionnelle. Elle se forme alors dans les divers festivals de France auprès des plus grands noms de la Bachata. Ce sont Jorjet Alcocer et Troy Anthony qui lui ont fait prendre goût à l’authenticité de cette danse. Elle vous apprendra les nombreux jeux de jambes qui la constituent et partagera avec vous l’essence même de la Bachata. 

« Mon objectif est de vous faire maitriser la technique, afin que vous vous appropriez les règles et vous permettre de découvrir votre propre style. J’aimerais vous transmettre que pour moi danser n’est pas une simple succession de passe, c’est sentir son corps s’exprimer sur la musique. »

 

 

Quand et où :

Rendez-vous à la page Planning de l'association